Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofinet le Blog
5 novembre 2015

Ma routine visage peau mixte déshydratée

Bonjour ! 

J'aurais pu appeler ce message "Ma routine soins ou comment j'ai réussi à ne plus avoir une sale peau".

Après beaucoup d'essais (et de loupés...), j'ai enfin réussi à me composer une petite routine de soins du visage qui me convient bien et j'ai ainsi pu dire bye bye à mes soucis d'acné qui étaient apparus à la trentaine sur le tard. 

Mais la première chose en dehors des soins qui m'a permis de me débarrasser de mes imperfections réside dans mon arrêt du fond de teint liquide ! Je vous ferais d'ailleurs rapidement l'exposé de ma routine teint. 

Je vais donc vous présenter les différents produits qui composent mes soins.

D'une part le nettoyage/démaquillage et d'autre part l'hydratation et les soins. 

Concernant le nettoyage/démaquillage :

image

Ma routine tourne essentiellement autour de ces quatres produits.

- le Pschitt magique de Garancia que j utilise une fois par semaine après m'être démaquillée. C'est un micropeeling sans grain qui permet de lisser le grain de peau et la nettoyer en profondeur sans l'effet "grattant" d'un gommage. J'ai également remarqué une diminution des micro kystes et points noirs sur ma zone T.  C´est devenu un indispensable. 

- l'huile démaquillante L'oreal Eclat sublime, que j'utilise lorsque j'ai un make up assez chargé au niveau des yeux. Rien ne lui résiste. Elle est extrêmement douce, sent très bon et surtout ne m´irrite pas les yeux, ce qui est assez rare. Elle est assez liquide. 2 Pschitt dans le creux de la main pour tout le visage. Je ne nettoie pas mon visage après l'avoir utilisé car elle ne laisse pas de film gras. Sa composition n'est pas la plus clean mais au niveau prix, elle est imbattable. 

- l'eau nettoyante apaisante Mixa, idem petit prix mais gros coup de cœur. Aucune irritation, douce, fraiche, je l'utilise les jours ou je suis peu maquillée ou les soirs de flemme ou je n'ai pas envie de me démaquiller à l'huile.

  - mon nouveau tonique au concombre Kielh's (revue ici) que j'utilise le matin avant mes soins et que j'aime toujours autant.

Pour la partie soins et crèmes :

image

 Alors là tout dépend de la saison ! 

Ayant la peau mixte et déshydratée, j´ai en général le front qui brille facilement et les joues qui manquent d'hydratation et donc une sensation d'inconfort et de tiraillement.

Le phénomène du front qui brille s'accentue en été et celui des joues qui tirent en hiver. Jusque là vous me suivez ?...

Quel que soit le temps :

- matin et soir le contour des yeux All about eyes rich de Clinique, en version baume qui est l'un des rares contours yeux que je tolère  et qui hydrate mon contour sans provoquer de poche. Il me permet de supprimer les ridules de déshydratation. 

- le soir, le gel-crème désaltérant Moisture surge de Clinique que j'ai en version mini (quand Sephora les vendaient à 6 € j'ai fait le plein !). Je l'applique en couche fine l'été et en couche plus épaisse l'hiver. Elle me donne l´impression d'avoir la peau toute repulpée !

- le matin avant de me maquiller la bb crème le Chardon et le Marabout de Garancia qui n'a pas vocation à unifier le teint car elle est incolore (pourquoi s'appelle t'elle bb crème d'ailleurs ??!...) mais qui m'assure une matité inégalée jusqu'à présent ! La texture est très épaisse donc c'est assez déroutant au début mais elle fond très vite dans la peau et ne laisse aucun effet matière sur la peau. C'est une base parfaite poyr le maquillage. Autre point positif, elle contient un actif (la cicatrisone...oui Madame !) qui prévient les imperfections cutanées. Je peux d'ailleurs vous confirmer que ça marche car j'ai un plus joli grain de peau. L'été je la porte seule, l'hiver je mets avant le produit suivant.

Et donc en hiver quand la peau tiraille :

-  j'applique sous la bb crème la DDML de Clinique en version gel. Ne pas confondre avec la DDML+ qui est nourrissante. Celle que j'utilise est hydratante, elle apporte de l'eau à ma peau et non du gras. 

 Au besoin quand un bouton se prépare ou débarque à l'improviste, j'utilise la Triacneal de Avene qui éradique mes imperfections. 

Cela fait plusieurs mois ou année pour certains produits donc je peux affirmer qu'ils ont grandement aidé au retour d'une peau plus saine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité