Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofinet le Blog
2 décembre 2015

Idées pour un petit déjeuner healthy et savoureux

Bonjour, 

Le petit déjeuner c'est le repas de la journée que je ne peux pas louper ! Même si je suis en retard, je ne peux pas partir le ventre vide. 

Je fais une heure de sport par jour environ (marche ou vélo pour aller travailler) donc j'ai besoin d'énergie et surtout je veux éviter le petit creux de 11h avec le distributeur du travail qui me susurre des mots doux à travers le mur...

Donc autant vous dire que les céréales du commerce et les viennoiseries ont été bannies de mes placards  car elles possèdent un indice glycémique trop élevé (On en reparlera :-) et me provoque des fringales en milieu de matinée. 

Voici donc mes options testées, et plus qu'approuvées !! 

Pancakes à la banane 

image

Une tuerie ! Le goût de la banane est présent mais pas trop, la texture moelleuse et pour les gros appétits, la portion est vraiment généreuse et je ne ressens aucune envie de grignoter avant le déjeuner ! 

Pour une personne (entre 3 et 5 pancakes) :

- 1 banane

- 1 oeuf + 1 blanc

- 4 CS de farine de préférence complète (j'ai pris de la farine d'avoine semi complète) 

- 1 cc de sirop d'agave 

Écraser la banane et la mélanger à tous les ingrédients et faire cuire dans une poêle légèrement huilée.

Manger quand ils sont encore tièdes. Pour les gourmandes, agrémenter de confiture ou de pâte à tartiner. 

 

Bowl cake banane choco-coco

image

 Le plus consistant de tous !  C'est vraiment celui que je privilégie pour les longues matinées.

- 1 banane

- 1 oeuf

- 4 CS de flocons d'avoine 

- 3 CS de lait végétal (pour moi lait d'amande)

- 1 cc de sirop d'agave  

- 1 cc de levure chimique 

- 1 CS de pépites de chocolat

- en option pour la déco ou à incorporer : 1 à 2 cc de noix de coco râpée  

Ecraser la banane et mélanger tous les ingrédients.

Verser dans un bol au préalable huilé.

Faire cuire au micro onde environ 3 min. Augmenter de 30 secondes si nécessaire.

Démouler et déguster quasi immédiatement !  

 

Granola maison 

Ma grande découverte de l'année ! Faire ses céréales maison avec une composition 100% contrôlée  et un goût incomparable !!! 

image

A varier à l'infini ! 

Ma recette fétiche : 

- 300g de flocon d'avoine

- 200g de mélange fruits secs et oléagineux à effectuer selon ses goûts et le contenu de ses placards (moi c'est souvent noix de cajou, amandes, noisettes, noix de coco râpée, raisins secs, cranberrys etc...) 

- 2 CS d'huile de noix de coco

- 1 pot de compote de pomme  

- 120g de sirop d'agave 

- en option quelques poignées de pépites de chocolat à rajouter lorsque le granola est froid

 Préchauffez votre four à 180° C.

Faire fondre l'huile de  noix de Coco à la casserole et  une fois fondue mélanger avec le sirop d'agave et la compote.

Ajouter ce mélange liquide  aux flocons d'avoine et au mélange de fruits secs et oléagineux. 

 Étaler sur la plaque de cuisson protégée avec du papier sulfurisé. 

 Faire cuire 30 minutes en retournant le mélange toutes les 10 minutes.  Ne pas faire griller le granola doit rester croustillant mais pas brûlé !

Laissez refroidir à l'air libre et conservé dans un pot en verre ou en faire pendant deux / trois semaines. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mhmmm, miam !! Il va falloir que je note tout ça rapidement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog. il est super sympa, varié, frais quoi !
L
Coucou ma Belle,<br /> <br /> génial tous les petits dej' "healthy" concentrés dans 1 post : le rêve pour moi!<br /> <br /> Je vais tetser les pancakes ce matin ça donne vraiment envie.<br /> <br /> Pleins de bisous et bravo pour ton blog j'adore ton style d'écriture.<br /> <br /> Lilou
Publicité