Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofinet le Blog
3 novembre 2015

Mes anticernes chouchous ! Comparatif Nars Mac Benefits

Bonjour, 

La nature m'a hélas pourvu de cernes assez prononcées. Pas de poches, pas de creux mais une couleur bleue assez foncée. De plus, je suis taureau ascendant marmotte et depuis que je suis maman, j'ai dit adieu aux nuits de 10h, ce qui n'arrange pas la chose. 

Si on me demande de quel produit de beauté je ne pourrais pas me séparer, je répondrais forcément l'anticerne. 

D'ailleurs depuis quelques mois, je teste le "zéro fond de teint" (je vous écrirais un article à ce sujet) et donc mon anticerne me sert également de correcteur de teint. 

En ce moment, j'en possède 3 :

image

- le Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte vanilla

- le Pro Longwear de Mac  en teinte NW20

- le Fake Up de Benefits en teinte light

Ils sont assez différents,  je vais donc vous les décrire plus précisément. 

Au niveau de la teinte, vous pourrez voir qu'ils sont assez proches. Le plus clair est le Nars en teinte vanilla  qui a un sous ton rose. Le Mac en NW20 qui lui aussi possède un sous ton rose, paraît plus beige. Le Benefits tire lui plus faire le jaune. 

image

image

Au niveau texture et couvrance, je les trouve très differents.

Le Nars est comme son nom l'indique très crémeux, il s'applique facilement et colore la zone à camoufler de façon assez opaque sans pour autant laisser d'effet matière ni plomber le teint.

Le Mac est beaucoup plus liquide. Il a une texture assez proche de celle d'un fond de teint fluide classique. Malgré qu'il paraisse moins couvrant de par sa fluidité, il n´en demeure pas moins efficace niveau couvrance que le Nars.

Le petit dernier, le Benefits est présenté sous un format stick. Il a donc une texture plus solide mais il est composé d'un cœur coloré et d'un pourtour hydratant, ce qui lui confère une facilité d'application. C'est cependant le moins couvrant des trois, plus adapté je pense pour les personnes avec peu de cernes et recherchant juste un coup d'éclat. Il est insuffisant pour mes cernes au quotidien par contre je l'utilise plus facilement pendant les vacances quand je n'ai pas de déficit de sommeil. 

Enfin niveau résultat et tenue, le Nars est pour moi le plus efficace ! Aucun effet plâtre, nul besoin de le poudrer et une tenue qui dure jusqu'au démaquillage. Il a un effet très lumineux..

Le Mac a également une très bonne tenue mais il est moins hydratant et je trouve qu'après une journée entière,il marque un peu plus les plis et ridules (et oui jai 35 ans...). Par contre c'est celui que je préfère en correction du teint. 

Quant au Benefits, c'est le seul qui doit être poudré sous peine de filer dans les plis en 10 min. Une fois poudré, il a une très bon tenue et il illumine le dessous de l'œil. 

Vous l'aurez compris, mon favori de tous les temps est le Nars. Je l'ai déjà eu en différentes teintes (custard, honey...) pour le mixer et trouver la teinte parfaite tout au long de l'année. Vanilla est la teinte parfaite poyr moi pour l'automne hiver.

Et vous quel est votre anticerne préféré  ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité