Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofinet le Blog
22 décembre 2015

Ma routine cheveux secs et épais

Bonjour, 

Dans la série routine, je vais vous présenter mes produits fétiches pour dompter mon épaisse crinière.

Pour commencer, je vais vous décrire mon type de cheveux. Ils sont très épais, ont tendance à frisoter et sont également très secs. Ils sont actuellement coupés au carré assez court. Si j'utilise des shampooings trop "lavant" je me retrouve facilement avec des cheveux comme du crin...Imaginez ....

J'ai également un cuir chevelu sensible qui peut me démanger en période de fatigue ou de stress.

J'ai la chance de pouvoir me laver les cheveux que tous les 4/5 jours, et encore ils n'ont pas regraissé entre deux shampooings.

Voici ci-dessous la routine parfaite (enfin pour moi !) ! Certains diront qu'il y a trop de produits, moi je trouve que c'est assez bien rationnalisé, si je pouvais réduire mes produits make up comme ça tiendrait du miracle !

IMG_8209

Pour le lavage, plusieurs options :

- les matins où je suis préssée, j'utilise le Shampooing Crème Moelle de Bambou de Leonor Greyl, un peu cher, mais d'une efficacité redoutable ! Pas besoin d'après shampooing, les cheveux sont doux, souples, et nourris. Il sent super bon, une belle odeur fleurie.

- pour les jours où j'ai un peu plus le temps, je me lave les cheveux avec le Bain Riche Dermo Calm de Kérastase. Il est ultra doux, et nourrissant. Il est assez neutre, donc bien adapté pour les cuirs chevelus sensibles.

- de temps en temps quand mon cuir chevelu me démange, ou que je vois apparaitre quelques pellicules sèches, j'applique quelques minutes le Bain Exfoliant Hydratant de chez Kerastase. Il est très doux, et nourrit les cheveux contrairement aux autres antipelliculaires. Je renouvèle l'application plusieurs shampooings de suite jusqu'à disparition de ces petits désagrèments.

Pour les soins :

Après le shampooing (sauf avec le Leonor Greyl) j'applique quelques minutes sur mes longueurs  le Deep Repair Masque de Macadamia, ma plus grosse découverte capillaire de ces dernières années. Il est nourrissant, n'allourdit pas les cheveux, et les laisse brillant et super doux. J'ai essayé de lui trouver des remplaçants... sans succès !

Pour le coiffage :

Mes cheveux ne sont pas naturellement lisses mais par esprit de contradiction, c'est comme ça que je les veux...

Du coup j'ai du investir dans du bon matos. J'ai un lisseur GHD et un Steampod.

J'applique avant sèchage au sèche cheveux, la Crème de lissage L'Oréal pour le Steampod (j'ai l'ancienne version, le tube dure une éternité !!), et quand ils sont parfaitement secs, je passe le steampod !

J'adore cet appareil, le lissage est parfait et sur moi, tient plusieurs jours !

En finition j'applique toujours légèrement une huile de coiffage pour les faire briller, celle du moment c'est le Sérum gloss disciplinant pour cheveux méchés de L'Oréal !

J'utilise le GHD plus rarement, en retouche ou pour faire quelques boucles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité