Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofinet le Blog
13 octobre 2015

Ma palette de 15 fards à paupière MAC

 Bonjour,

Comment dire... Mon addiction aux fards à paupière m'a conduit à cette folie douce ... Acheter 15 recharge ou refill de fards à paupière MAC au moins doux prix de 13.50€ pièce et certains sur le site de Makeupgeek un peu moins chers (6$ mais a faire venir des usa).

Ajouter à cela 15€ la palette vide qu'avait achetée sur eBay ...

IMG_7547

 

Bref je pense qu'il ne faut pas envisager cet achat dans ce sens ... Mais plutôt admirer la beauté de ces fards et vanter leurs nombreuses qualités, comme leur tenue, leurs faibles chutes et l'intensité de leur couleur !
La méthode Coué, voir le vase moitié plein plutôt que moitié vide ... en gros tout ce qui permet de mieux faire passer la pilule !

N'habitant pas près d'une boutique MAC j'ai donc erré des longs mois sur le net à la recherche de swatchs, d'avis et je les ai commandé par deux ou trois jusqu'à composer la palette parfaite !
J'avoue que je rajouterais bien quelques couleurs mais cela voudrait dire racheter une palette à recharger et donc c'est raisonnablement impossible ...

Je vous fais donc les présentations :

IMG_7546

(Du haut à gauche en bas à droite : Copperplate, Scene, Mercury (Makeupgeek), Knight divine, Contrast, Shale, Satin taupe, Moondust (Makeupgeek), Club, Smut, Brulé, Shroom, Wedge, Soba, Carbon)

Copperplate : un gris froid qui ne tire pas sur le bleu ni le violet, idéal sur toute la paupière mobile pour un look smoky très portable en journée

Scene : Un gris qui tire légèrement sur le bleu, comme copperplate sur toute la paupière mobile pour un look smoky. Je le trouve magnifique par contre il est assez difficile à appliquer et à estomper.

Mercury : un gris argent, super facile à appliquer, je l'adore sur la paupière mobile avec un marron clair en creux de paupière pour la transition

Knight divine : le gris foncé métallique avec des reflets bleus, idéal pour un coin externe, ou que je supperpose sur du khol noir en ras de cil. Il est magnifique et très intense.

Contrast : le bleu idéal selon moi, je l'utilise de la même façon que knight divine. Il serait magnifique en smoky sur toute la paupière mais je ne porte pas ce style de maquillage.

Shale : un violet taupe similaire à satin taupe mais  beaucoup plus violet. Je le porte sur toute la paupière mobile.

Satin taupe : un de mes préférès, un taupe rosé marroné, je le porte le plus souvent pour intensifier mon coin externe avec shroom sur le reste de la paupière.

Moondust : Un marron taupe métallique. Je le porte sur toute la paupière mobile. C'est celui que j'utilise quand je ne sais pas trop quoi choisir, et il fait bien le job !

Club : un fard duochrome qui semble marron mais possède des reflets verts. Je l'applique souvent sur toute ma paupière après avoir estompé du khol noir en ras de cil. Le vert ressort sur le noir du khol et le marron se fond sur le reste de la paupière. Magnifique !

Smut : un marron très foncé au reflet roux, idéal pour foncer un coin externe en association avec satin taupe.

Brulé : couleur peau  parfait pour unifier la paupière des teint clairs et neutraliser les rougeurs ou les veines apparentes. 

Shroom : le blanc irisé parfait sur toute la paupière mobile, en touche lumière. 

Wedge : le marron taupe mat idéal pour fondre les fards en creux de paupières ou pour intensifier l'ombre naturelle du creux 

Soba : dans le même esprit que wedge, un peu plus camel et irisé. Peut servir à fondre les fards en creux de paupières ou seul sur la paupière mobile avec un liner noir en ras de cil 

Carbon : un vrai noir, mais avec une très faible pigmentation. Je l'utilise peu mais il me fallait un noir pour tracer des traits de liner ou foncer le coin externe dans certain maquillage.

Mes préférés : je dirais satin taupe, brulé, shroom, et wedge ! (vous l'aurez compris les plus discrets)

Ceux que je porte le moins : shale et scene.

Et vous quels sont vos fards préférés ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité